Location de chapiteaux pour un tournoi de poker

Location de chapiteaux pour un tournoi de poker

Pourquoi louer un chapiteau plutôt qu’une salle pour l’organisation d’un tournoi de poker ?

Cela peut vraiment être étonnant car habituellement les tournois de poker sont organisés dans des salles qui sont adaptés pour ces événements. Mais parfois pour des événements bien spécifiques, il est possible de le délocaliser dans un chapiteau car il y a aussi des avantages.

Le chapiteau peut être disposé à l’endroit que vous souhaitez si par exemple, il y a un parking ou une cour à côté, c’est plus facile pour accueillir le public. La durée de location pour un chapiteau pour plus longtemps qu’une salle car vous ne dépendez d’un prestataire qui est lié à la salle. Cela permet d’avoir des soirées plus longues, ce qui ravit le public en général.

Les chapiteaux ont d’autres avantages comme son installation et sa désinstallation mais surtout son côté économique, c’est moins cher qu’une salle.

Comment disposer l’intérieur du chapiteau lors d’une soirée poker ?

La disposition de l’intérieur d’un chapiteau est aussi un avantage car contrairement à une salle de poker qui est déjà disposé d’une certaine façon, l’intérieur d’un chapiteau offre plusieurs options. Tout dépend la forme de votre chapiteau s’il est circulaire ou rectangulaire. A l’instar d’une salle de poker, les tables destinées aux joueurs sont au milieu mais tout ce qui bar ou encore vestiaire est à disposition, c’est l’avantage du chapiteau.

Mais la forme circulaire est la plus prisée par les organisateurs car elle est plus adaptée à l’esprit du poker et renforce la convivialité entre les personnes présentent.

Quelles autorisations faut-il avoir ?

Pour une soirée spéciale, il faut demander deux autorisations, tout d’abord la demande d’autorisations de type CTS (Chapiteaux, Tentes et structures itinérantes) auprès de la mairie. Vous devez construire un dossier qui doit être rendu deux mois avant l’ouverture au public. Dans ce dossier, on doit retrouver les pièces suivantes :

  • L’extrait du registre de sécurité sauf s’il s’agit d’une première implantation
  • Un descriptif des modalités d’implantation de l’ERP (Etablissement recevant du public)
  • Le type d’activité exercées
  • Le plan des aménagements intérieurs
  • Un descriptif des installations techniques

La deuxième autorisation concerne les jeux d’argent, il est possible d’organiser des parties de poker privées en France, à condition cependant que le public ne soit pas librement admis à y participer et à condition de respecter un cadre règlementaire strict résultant d’un décret du 5 mai 1947 et d’une instruction du 15 juillet 1947.

Toute organisation de jeux de hasard étant par définition interdite en France, sauf s’il y a une dérogation officielle et ministérielle. Il est illégal d’héberger dans un lieu public ou même privé un quelconque jeu d’argent en dehors de ce cadre règlementaire.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *