Location de chapiteaux pour un festival de rue

Location de chapiteaux pour un festival de rue

Quel prix pour une location de chapiteau pour un festival de rue ?

Tout dépend de la taille de chapiteau que vous allez prendre. Pendant les festivals on peut remarquer qu’il y plusieurs tailles de chapiteaux différentes. Pour les artistes qui attirent du monde, ce sont très souvent de grands chapiteaux qui va contenir toutes les personnes, ce qui veut dire, les artistes, l’organisation ainsi que le public. Pour les artistes moins connus, cela va être des chapiteaux de tailles moyennes. Pour le reste, l’accueil, la buvette ou encore le vestiaire, ce sont des petits chapiteaux qui vont être installé.

D’un chapiteau de 6m2 jusqu’à chapiteau de 210 m2 ou plus, les prix vont de 110 € à 2500 € TTC sur 3 jours, qui est la durée moyenne d’un festival.

Pourquoi prendre des chapiteaux et pas d’autres structures ?

La plupart des festivals de rue, se déroule en été et l’installation d’un chapiteau est beaucoup plus simple. Tout d’abord, le chapiteau, vous pouvez le mettre à l’endroit que vous le souhaitez car il peut se monter partout. L’aménagement intérieur peut aussi être personnaliser. Contrairement à d’autres structures comme les salles, vous pouvez rendre un chapiteau plus tard, ce qui permet de faire durer la fête, pratique en festival.

Autre point très intéressant pour les associations qui organisent les festivals de rue, c’est l’aspect économique du chapiteau, qui permet de rassembler beaucoup de monde pour un prix moins cher que d’autres structures.

L’esprit du chapiteau renforce la convivialité entre les personnes lors de ces rendez-vous.

Quelles formes de chapiteaux faut-il prendre pour un festival ?

Sur un festival de rue, il y a beaucoup de chapiteaux qui n’ont pas la même taille ni la même forme car ils ont tous un rôle différent. Pour faire office d’accueil et également de contrôle de sécurité, vous pouvez opter pour un barnum pliant, très facile à installer et à enlever. Pour une buvette, l’idéal est de poser une tente pyramide, elle ne prend pas beaucoup d’espace et peut contenir du stock, très pratique lors d’un festival. L’installation de tentes gonflables se fait plus par les sponsors du festival pour tester des produits en y installant quelques petites tables. Ensuite, il y a les tentes de réceptions pour des stand plus et les grands chapiteaux pour les artistes.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *