Location de chapiteau pour le 14 juillet

Location de chapiteau pour le 14 juillet

 

 

Pourquoi installer des chapiteaux pendant la fête nationale ?

Lors de la fête nationale, le 14 juillet, énormément de villes en France installent des chapiteaux pour célébrer cet événement unique qui rassemble le plus de personnes dans un moment de convivialité.

Car pour cette journée et soirée exceptionnelle, beaucoup de chapiteaux sont loués et posés car il y a une multitude d’activités proposées que ce soit pour les enfants et les adultes.

Dans ces chapiteaux, il y a les buvettes et les endroits pour se restaurer. Puis également sous ces chapiteaux sont présents plusieurs animations en attendant le feu d’artifice du soir.

Un des chapiteaux est réservé pour tout le matériel du feu d’artifice.

 

 

 

Quelles tailles font les chapiteaux pendant cet événement ?

Pour accueillir le plus de monde lors de cet événement national, la location de grands chapiteaux est souvent conseillée. Pour cette soirée, l’organisation est souvent la suivante, une installation d’un grand chapiteau constitué de petits stands à l’intérieur ou une installation de plusieurs petits chapiteaux côte à côte.

Les tailles pour les grands chapiteaux sont très souvent du 6×12 mètre, 8×12 mètre, 8×16 mètre ou voir plus grand.

Les tailles pour les plus petits chapiteaux sont très souvent du 3×4 mètre, 3×6 mètre, 4×6 mètre, 4×8 mètre ou encore 5×8 mètre. Ce ne sont pas les seules tailles pour ces chapiteaux mais ce sont souvent les plus utilisés.

 

 

Quelles autorisations faut-il pour le 14 juillet ?

 

 

Comme pour le reste de l’année, il faut demander une autorisation à la mairie pour des établissements recevant du public (ERP) de type chapiteaux, tentes ainsi que structures itinérants (CTS). Sa superficie doit être supérieur ou égale à 16mz destiné par conception à être clos ou pouvant être clos et qui doit posséder une couverture souple et à usage de cirques, de spectacles, de réunions, de bals, de banquets ou encore d’activités sportives.

Il faut également constituer un dossier, qui doit être fait deux mois avant l’ouverture au public et doit comprendre un extrait de sécurité, un descriptif des modalités d’implantation de l’ERP, le type d’activités exercées, le plan des aménagements intérieurs et un descriptif des installations techniques.

Si c’est nécessaire, le Maire peut venir sur place avant l’ouverture au public, ce qui s’appelle une visite de réceptions temporaires et par la suite, le Maire délivre une autorisation d’ouverture sur la base de l’avis de rendu par la commission de sécurité.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *