la location d’un chapiteau pour un chantier

la location d’un chapiteau pour un chantier

Pourquoi louer un chapiteau pour votre chantier ?

Pour un chantier, installer un chapiteau comme protection est indispensable. Car il n’y a pas de coût excessif dans un premier temps et qu’il est adaptable à tous les types de chantier et à tous les types de terrain. Il se module pratiquement à l’infini pour offrir une parfaite protection en fonction du chantier et de l’endroit où il se trouve. Un chapiteau pour un chantier est également facile à installer et à désinstaller.

Protéger vos chantiers renforce et améliore votre crédibilité, sérieux et rigueur dans la gestion de vos travaux auprès de vos clients, fournisseurs ou encore intervenants.

Quelle taille de chapiteaux est-il conseillé de prendre pour un chantier ?

Plusieurs caractéristiques rentrent en compte comme la taille ou encore la durée du chantier. Mais en règle générale, leur surface est large car ce sont souvent pour de gros chantiers, qu’un chapiteau est loué. Les chapiteaux peuvent avoir plusieurs fonctions comme la protection de matériels et d’engins destinés au chantier, la protection du chantier en lui-même ainsi qu’un espace pour les ouvriers.

Ce sont souvent des tailles de 40m2 jusqu’aux alentours de 200 m2. Le prix pour la location est entre 130 à 2500 € TTC.

Faut-il avoir une autorisation ?

Comme toute installation d’un chapiteau sur la voie publique peu importe la durée, il faut obtenir une autorisation. Pour un chantier cela diffère légèrement car tout d’abord il faut avoir un permis de construire. Mais les autorisations et les lois sont différentes entre les constructions nouvelles et une ou des extension(s) sur quelque chose qui est déjà existant.

Selon l’article L 421-1 du code de l’urbanisme « Quiconque désire entreprendre ou implanter une construction à usage d’habitation ou non, même ne comportant pas de fondations, doit au préalable obtenir un permis de construire ».

Une autorisation est obligatoire que ce soit pour le domaine public comme celui du privée ou pour n’importe quelle manifestation. Des critères sont pris en compte comme l’importance de l’installation. Afin de définir le champ d’application du permis de construire, on privilégie l’importance de l’installation notamment la surface couverte ou le nombre de personnes accueillies et sa fixité, caractérisée notamment par les branchements aux réseaux qui n’est d’autre que l’électricité, téléphone, assainissement ou l’eau par exemple.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *